Dernière actualité



Mutualisez les formations : le bon plan !

Parmi les services qu’offre Hélys à ses adhérents, il y a la gestion mutualisée de la formation des collaborateurs partagés. Ces formations sont pris en charge par Hélys ce qui ne coûte rien à l’entreprise. Chaque année, Hélys recueille pour chaque salarié mis à disposition les besoins en formation tant sur le plan de son savoir-faire que sur le plan de son savoir-être, l’interroge sur son évolution professionnelle, l’informe sur les dispositifs envisageables en cas de perfectionnement ou de reconversion professionnelle. Hélys établit alors un plan de formation dans lequel chacun des collaborateurs peut s’inscrire. Résultat : un salarié partagé peut réaliser jusqu’à 3 formations par an même quand il vient d’être recruté. Ainsi Isabelle, chargée de communication, a bénéficié de 3 formations en 9 mois (une sur les réseaux sociaux, une sur la veille, une lié au développement personnel).

Pour les entreprises qui n’ont pas de spécialistes RH en interne (notamment les moins de 30 personnes), la mise en place de ces formations personnalisées et mutualisée contribue à rendre plus performante l’entreprise. Le salarié s’ouvre sur l’extérieur, découvre d’autres manières de faire, collecte des idées. Il s’enrichit et du même coup enrichit l’entreprise.

Mickaël LE GOFF, dirigeant d’ESSENTIEL, et utilisateur d’Hélys nous livre son point de vue : "Mettre en place une GPEC pour nous, petite entreprise, est très compliquée. Cela demande du temps et des moyens. Grâce aux formations mutualisées mises en place par Hélys, notre entreprise accède beaucoup plus facilement aux dispositifs visant à développer les compétences dont nos collaborateurs ont besoin." Suite du témoignages en vidéo

Pour les collaborateurs, le plan de formation que développe Hélys chaque année et accessible à tous, leur permet d’acquérir très vite de nouvelles compétences et donc de développer leur l’employabilité.


Partagez l’info :