Les + du temps partagé à Hélys


LA RENCONTRE DE MAILLAGE

Un regard croisé et bienveillant sur sa façon de manager !

C'est la rencontre des entreprises qui se partagent le même collaborateur. Elle est systématique. Outre le fait d'échanger sur ce que réalise le collaborateur dans chacune des entreprises, la rencontre de maillage offre aux dirigeants une prise de recul, un effet miroir sur sa façon de manager ou d'organiser son entreprise, un transfert d'outils ou de savoir-faire d'une entreprise à l'autre tout en respectant la confidentialité. C'est un véritable booster pour les entreprises.

LA COLLABORATION TRI-PARTITE

Un modèle de médiation !

3 parties prenantes sont étroitement liées dans un groupement d'employeurs. Hélys peut être sollicité soit
par l'entreprise soit par le salarié avant qu'une relation tendue ne se crée. Il questionne, synthétise, pour comprendre ce qui se passe en gardant le recul nécessaire.  Quiproquo, incompréhension, voire conflit sont ainsi vite levés car Hélys joue le rôle de modérateur.

 

Le temps partagé permet l'adéquation entre l'offre et la demande. Par la construction d'emplois mutualisés, stables et pérennes, c'est l'autre mode d'emplois :



Hélys conjugue intelligemment compétences et performance économique : sur le marché de l'emploi (la demande), de nombreux profils, parfois très spécialisés sont disponibles à temps plein ou partiel. En face, les TPE, entreprises qui recrutent le plus, (l'offre) cherchent en grande majorité des temps pleins, polyvalents. Et pourtant elles regorgent de besoins spécifiques utilises sur des temps réduits. Hélys est là pour rapprocher cette offre et cette demande.

Hélys mutualise des talents entre entreprises : Une entreprise, quelle que soit sa taille ou son domaine d'activité a besoin de compétences spécifiques. Or, ces besoins ne nécessitent pas toujours l'embauche d'un salarié à temps plein. C'est pourquoi, Hélys facilite l'intégration de ces compétences au sein des entreprises adhérentes. Ces dernières partagent alors avec d'autres structures, un collaborateur compétent, opérationnel et impliqué. Elles délèguent la gestion des ressources humaines à Hélys, unique employeur du collaborateur à temps partagé.

A Hélys, le salarié choisit le temps partagé et s'épanouit. Travailler à temps partagé, c'est bénéficier d'un emploi à temps plein réparti au sein de différentes entreprises. C'est développer son employabilité grâce à la richesse de la multiplicité des postes. C'est s'impliquer dans des TPE ou PME où l'Humain est souvent mieux pris en considération.