L'équipe permanente :

Caroline THIEFFRY

Directrice. Elle est en charge des relations avec les entreprises et les partenaires. Elle pilote la structure et rend compte aux administrateurs.
Elle assure le développement et la communication du groupement d'employeurs.
Elle organise les rencontres de maillage, un des temps forts du temps partagé à Hélys.

Sylvie GERARD

Responsable comptable et de la gestion administrative du personnel (présente tous les jours sauf le jeudi). Elle est, entre autre, chargée de la gestion administrative (relevés d'activités, absences, visites médicales...) et de la paie des collaborateurs.

Marie VALLÉE DEJEAN,
Mélanie KERNEN

Responsables Ressources Humaines
(présence le lundi, jeudi et vendredi). Elles gèrent le recrutement, l'accueil, l'intégration et le suivi des salariés. Elles recherchent les maillages pour que chaque collaborateur atteigne son temps choisi.
Les entretiens professionnels, la formation font aussi partie de leurs activités.

Pauline SIMON

Assistante RH

Pauline a un rôle de support sur l'ensemble des tâches RH.




Yann LE MOUROUX

Chargé de développement.
Il assure la prospection et le développement du groupement d'employeurs sur son territoire.



Isabelle DANSAERT

Webdesigner. 
Elle est chargée de la mise
en oeuvre du plan de communication en particulier à travers les outils web (site internet, newsletter, réseaux sociaux,...)

L'équipe permanente est à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

Hélys, groupement d’employeurs multi-sectoriel de l’Ille et Vilaine couvre les bassins d'emploi de Rennes et de Vitré.


Hélys est une association à but non lucratif au service du développement des entreprises et des emplois de son territoire.


Crée en 2006 sous l’impulsion du Centre des Jeunes Dirigeants, Hélys regroupe des entreprises quelles que soient leur secteur d’activité ou leur taille.


La vocation d'Hélys est de partager des compétences dont les entreprises ne peuvent s'offrir à temps plein. Il peut aussi s'agir de compétences qu'elles cherchent à fidéliser sans pour autant en avoir besoin tout au long de l'année. C'est le cas par exemple des emplois saisonniers ou des emplois de courte durée récurrents (remplacement de personnel en congés, ...).
La raison d'être d'Hélys est donc de mutualiser des compétences adaptées aux besoins des entreprises du territoire tout en proposant des emplois en CDI à des salariés à la recherche de stabilité professionnelle.

Hélys construit des emplois en CDI à temps choisi (temps plein ou partiel) et devient l'employeur juridique de chaque salarié mis à disposition.

Ce concept innovant permet à Hélys de créer des multitudes d'emplois qui n'auraient jamais vu le jour sans le temps partagé : c'est le cas des RH par ex. Là où une entreprise qui atteint 100 à 150 personnes recrute un RRH à temps plein, Hélys propose la solution lorsque les entreprises franchissent le cap des 30 - 35 personnes.Ce qui multiplie donc les offres d'emplois.

Si ce concept est fabuleux, 4 valeurs sont essentielles pour que Hélys puisse fonctionner et développer des emplois : Transparence, Solidarité,  Confiance et Partage.

Ces 4 valeurs, présentes dès le démarrage, sont exigées aussi bien pour les entreprises que pour les salariés.