Gaëlle DUCLOS

14 Jan 2020

Partager cet article :

Gaëlle DUCLOS

Dirigeante de Premier Plan

« Lorsque Benoît Cabanis, Président d’Hélys, m’a parlé de son projet de développer un groupement d’employeurs pour le bassin rennais et m’a proposé d’y participer, je n’ai pas hésité.

Je connais très bien ce système qui représente pour moi une innovation sociale importante : Allier la flex­ibilité des besoins en RH dans l’entreprise tout en assurant le besoin de sécurité et de valorisation par le contrat des collaborateurs mis à disposition. C’est une nouvelle forme d’organisation des entreprises, de management et d’état d’esprit qui répond aussi bien aux besoins actuels des entreprises que des salariés dans son concept.

Aujourd’hui, j’emploie une téléprospectrice une journée par semaine. Il s’agit d’une compétence dont j’avais réellement besoin, mais qu’il m’était difficile d’envisager à temps plein.

En effet, cela permet pour une structure comme la mienne de bénéficier des compétences techniques pointues d’une spécialiste tout en la fidélisant et en maîtrisant son coût. Partager cette compétence avec d’autres entreprises est enrichissant aussi bien pour le salarié que pour nous employeur : donner un nouveau regard sur notre entreprise et de nous ouvrir à de nouvelles idées.

Ce type de recrutement, en cohérence avec nos valeurs managériales, apporte à notre entreprise une réelle valeur ajoutée. »

Partager cet article :