Un turn over très positif !
Jacques DELAUNAY est PDG de Les Maisons Rennaises, spécialiste de la construction de maisons individuelles sur mesure en Ille et Vilaine. Depuis 1978, le groupe, qui compte aujourd’hui 7 agences, a construit plus de 8500 maisons.
Pourquoi recruter un salarié à temps partagé ?
A l’occasion d’une réorganisation des fonctions administratives, au début de l’année 2017, il m’est apparu nécessaire de disposer au sein de l’entreprise d’un ou d’une spécialiste en Ressources Humaines.
La taille de l’entreprise, une cinquantaine de personnes, et le volume des tâches à exécuter ne justifiant pas la création d’un poste à temps plein, j’ai pris contact avec HELYS pour étudier la possibilité de mise à disposition d’une personne en temps partagé.
Le temps partagé vous a séduit pour quelles raisons ?
Cette solution me semblait présenter deux avantages principaux :
– La possibilité pour l’entreprise de disposer d’un cadre expérimenté, immédiatement opérationnel.
– L’ouverture que pouvait apporter la vision du fonctionnement d’entreprises différentes pour le collaborateur.
Dés ma prise de contact avec Helys, j’ai pu apprécier la qualité de l’accueil, le professionnalisme de la démarche ainsi que la réactivité des équipes. Helys a tout de suite compris mes besoins et m’a proposé des candidatures de qualité.
Et vous avez trouvé la perle rare ?
Oui, Alexandra est arrivée chez nous comme Responsable des Ressources Humaines 3 jours par semaine. Après 18 mois à temps partagé, Alexandra est désormais RRH à temps plein depuis le 1er octobre 2018.
Un TURN OVER POSITIF donc ?
En effet ! Une problématique nouvelle étant posée par le départ en retraite de la responsable « paie » de notre entreprise, j’ai choisi d’externaliser une partie des tâches qu’elle assumait afin de disposer à plein temps des compétences de la responsable RH.
La transition a t-elle été simple ?
J’ai, là encore, trouvé auprès d’HELYS de l’écoute et beaucoup de compréhension. Après qu’aient été prises toutes les dispositions permettant d’assurer la continuité du service pour l’autre entreprise, Helys nous a suivi jusqu’à la mise en place du nouveau contrat d’Alexandra.
Mais vous êtes finalement toujours adepte du fonctionnement du temps partagé ?
Bien sûr ! Notre relation se poursuit puisque j’ai de nouveau fait appel à HELYS pour un poste à temps partagé d’accueil et de standardiste.
MERCI HELYS ! MERCI CAROLINE et toute votre équipe