Qui sommes-nous ?

Hélys, l’autre mode d’emplois

Hélys est un Groupement d’Employeurs créé en 2007, qui accompagne durablement les entreprises des bassins de Rennes et Vitré. Association à but non lucratif dans le secteur du temps partagé, Hélys se charge de mutualiser les compétences et les emplois, en adéquation avec les besoins des entreprises adhérentes.

La particularité de l’emploi partagé réside dans la relation tripartite qui s’installe entre les trois parties prenantes du concept : l’entreprise, le collaborateur et Hélys.

 

– Pour les entreprises –

Hélys contribue à la performance et à l’attractivité des entreprises de son territoire, par des solutions d’emplois souples et pérennes. Hélys met à disposition de ses adhérents des salariés, accompagne les entreprises au métier d’employeur à temps partagé, et facilite la rencontre et le partage entre entreprises adhérentes.

 

– Pour les collaborateurs –

Hélys construit des emplois en CDI à temps partagé et est l’employeur juridique de chaque salarié mis à disposition. Hélys accompagne ses salariés et développe leurs compétences, grâce à un suivi régulier tout au long de leur carrière.

 

Hélys est membre fondateur du Centre de Ressources des Groupements d’Employeurs de Bretagne et du Syndicat National des Groupements d’Employeurs.

Chiffres clés

  • 160
  • entreprise adhérentes

  • 66
  • collaborateurs à temps partagé

  • 10
  • années d’expérience

  • 95%
  • de collaborateurs en CDI

Les grandes étapes

Nos valeurs fondatrices

PARTAGE

Quand on parle de partage, on pense bien évidemment à la mutualisation des compétences qu’Hélys met en œuvre chaque jour. Partager c’est aussi s’ouvrir sur l’extérieur, accepter les différences et s’enrichir de nos diversités. Parce que nous sommes convaincus à Hélys que ces différences sont sources de performance pour nos entreprises.

 

SOLIDARITÉ

Adhérer ou intégrer Hélys, c’est accepter le lien qui unit les entreprises, le salarié et Hélys. C’est comprendre que nos actions et nos décisions impactent toutes les parties prenantes. Cette solidarité joue un rôle précieux pour minimiser des risques ou pour apporter une aide à une communauté d’individus. C’est ainsi, par exemple, qu’Hélys a mis en place en 2017 un accord portant sur le don de jours de congés, afin d’aider la famille d’un salarié alors en difficulté.

 

CONFIANCE

La relation tripartite, inhérente au concept de l’emploi partagé, implique une confiance entre les parties prenantes. Hélys créé des relations sociales simples, au travers de ses actions de recrutement, d’intégration et d’accompagnement. Elles permettent aux différentes personnes liées de se sentir à l’aise, les unes avec les autres.

 

TRANSPARENCE

Adhérer ou intégrer Hélys, c’est accepter de communiquer en toute bienveillance, avec la satisfaction d’agir justement pour son bien ou celui de l’entreprise. C’est manifester le souhait d’être respecté tout en respectant les autres.

L’équipe pilote

A l'écoute de vos besoins, l'équipe pilote est là pour vous accompagner au quotidien.
Recrutement, paie, gestion administrative ou temps forts, n'hésitez pas à nous demander conseil !