Noël MINARD

14 Jan 2020

Partager cet article :

Noël MINARD

Dirigeant de A2COM

« En tant que membre du CJD, porteur du projet de Groupement d’Employeurs, j’ai assisté au démarrage de HELYS.
Ce qui m’a séduit dans ce concept, c’est la facilité d’adhésion et de mise en œuvre qui permettent de définir rapidement le profil recherché, mais aussi la délégation de la gestion du recrutement et des ressources humaines. De plus, pour une PME comme A2Com, certains besoins en compétences sont réels mais pas à temps plein. Il nous était alors difficile d’envisager le recrutement d’une personne à temps partiel dans la durée. Grâce à HELYS, c’est possible et nous pouvons aujourd’hui nous munir de compétences spécialisées et de les fidéliser. Cela est sécurisant, aussi bien pour l’entreprise que pour le salarié.

Partager des salariés avec d’autres entreprises nécessite un respect mutuel du partage du temps entre elles, et créé également des échanges enrichissants entre employeurs. Cela permet aussi de bénéficier de l’expérience du salarié dans les autres entreprises.

J’ai fais part auprès de HELYS d’un besoin en téléprospection à temps partiel, que deux autres entreprises ont également exprimé. Ainsi, HELYS a recruté une personne à temps plein en CDI et nous, entreprises, avons trouvé un salarié compétent à hauteur de nos besoins. « 

Partager cet article :