Mélanie, Responsable ressources humaines

14 Jan 2020

Partager cet article :

Après avoir débuté ma carrière dans deux grands groupes, où j’ai pu développer des compétences très variées, et remplir ma boîte à outils de RH, j’avais envie d’autre chose.

Par l’intermédiaire de mon réseau, j’ai rencontré Marie, RRH du groupement, qui m’a proposé son remplacement congé maternité. L’idée du temps partagé me plaisait, bien qu’à l’époque, je ne prenne pas pleinement conscience de ce que cela allait m’apporter ! Un an après, le bilan est plus que positif ! Au-delà de la variété des sujets RH auxquels je me retrouve confrontée (je travaille pour 3 entreprises ; donc 3 CCN, 3 politiques RH différentes, 3 publics différents…) ; il y a beaucoup de gymnastique intellectuelle, et c’est réellement moteur pour moi.

J’ai le sentiment de booster mon apprentissage par trois ! (et oui, on arrête jamais d’apprendre dans ce métier). Et l’univers PME est vraiment ce dont j’avais envie : de la stratégie, de la proximité avec les dirigeants et les collaborateurs, de l’autonomie, de la confiance… Et le sentiment d’apporter ma pierre à leurs édifices.

J’ai vraiment de la chance de pouvoir travailler avec Stéphane de chez TED COURSES, Fabienne et Ludovic de chez GEORGES, et Caroline d’HELYS. En aucun cas je me vois revenir en arrière et repartir sur une dynamique « classique » de travail.

Le temps partagé a la particularité de donner un relief particulier au poste de RRH, et chez moi, cela accentue la passion avec laquelle je fais mon métier!

Partager cet article :